Polygon Created with Sketch. Accueil | Projets

Transition to a New Tomorrow

Le ralentissement de l’industrie pétrolière et gazière a provoqué des pertes d’emploi.

Bien que les industries émergentes ouvrent de nouveaux débouchés, certaines personnes en milieu de carrière éprouvent des difficultés avec les programmes traditionnels de transition de carrière, manquent de confiance pour retourner aux études ou n’ont pas une idée réaliste de leurs compétences ou de la façon dont celles-ci peuvent être transférables.

Le Collège NorQuest mettra à l’essai un programme de développement professionnel unique qui appuiera les travailleurs du secteur du pétrole et du gaz qui sont en milieu de carrière en facilitant leur transition vers des parcours professionnels différents, soit par des formations complémentaires ou par l’établissement de liens avec de nouvelles industries.

Le Centre des Compétences futures investira 1 039 853 $ sur une période de deux ans dans le projet « Transition to a New Tomorrow », qui touchera au moins 120 personnes en milieu de carrière. Le projet se déroulera en Alberta, notamment dans les communautés de Drayton Valley et de Whitecourt ainsi que dans les parcs industriels de Leduc/Nisku et la zone industrielle d’Acheson.

Ce programme novateur de développement professionnel, qui explorera diverses approches d’orientation de carrière et de développement des compétences générales, sera divisé en trois phases : 

  1. exploration professionnelle : réflexion sur les compétences et les champs d’intérêt; 
  2. développement professionnel : suivre les formations professionnelles nécessaires; et 
  3. réflexion professionnelle : réflexion sur les options de développement professionnel.

Le projet englobe diverses possibilités d’apprentissage comme les évaluations personnelles, l’encadrement individuel, les séminaires, l’apprentissage intégré au travail, le mentorat ainsi que des possibilités de recevoir du soutien des pairs. Le programme est entièrement adaptable et conçu pour être accessible à un groupe diversifié d’apprenants non traditionnels, dont un grand nombre sont des femmes, des immigrantes, des jeunes et des Autochtones. Il peut être suivi en personne, en ligne ou par une combinaison des deux, selon le niveau ou le rythme qui convient au contexte particulier de chaque participant. 

Ce programme est offert en partenariat avec le Community Learning Network, une association sans but lucratif regroupant plus de 100 programmes communautaires d’apprentissage pour adultes en Alberta. Les fournisseurs communautaires d’éducation et de formation des adultes et les apprenants seront renseignés et invités à participer au projet si celui-ci répond à leurs besoins et à leurs objectifs de transition de carrière.

Evaluation: 

Ce projet sera évalué rigoureusement à l’aide d’outils et d’approches qui concordent avec son contexte et ses objectifs uniques. Un plan d’évaluation est en cours d’élaboration et sera communiqué ici au cours des prochaines semaines. L’évaluation sera liée à une stratégie d’évaluation plus vaste pour nous assurer de recueillir les données adéquates au moment adéquat afin de faire avancer l’intervention. Lisez notre stratégie d’évaluation globale.

Contenu en vedette

A young and diverse group smiling with arms around each other.

EDGE UP: Energy to Digital Growth Education and Upskilling Project

Le secteur de l’énergie profite d’un projet d’enseignement sur la croissance et sur l’amélioration des…

Supporting Mid-Career Workers in Retail and Meat Processing

Aider les transitions de carrière vers des professions à fort taux de croissance
An individual stressfully holding their head up as they look at their laptop.

Learner Shock: Preparedness of Learning

Tester des stratégies pour faire face au choc d’apprentissage du retour aux études.
Afficher tous les projets