Polygon Created with Sketch. Accueil | Projets

CLIMB: Continuous Learning for Individuals’ Mid-career and Beyond

Les travailleurs en milieu de carrière sont les plus vulnérables aux perturbations du marché du travail, mais peu de renseignements, de ressources ou de formations sont offerts pour soutenir un changement de carrière.

Le Collège Northern Lights a élaboré le projet CLIMB pour accroître l’intérêt des personnes à mi-carrière pour la formation et l’éducation et pour réduire leurs craintes face à l’inconnu. L’objectif de ce projet est d’aider les personnes souhaitant changer de carrière à passer à l’action pour obtenir une formation supplémentaire.

Le Centre des Compétences futures investira 754 315 $ dans CLIMB, un projet de deux ans qui sera mis en œuvre dans la région de services au nord et au sud de la rivière de la Paix en Colombie-Britannique et auquel participeront, entre autres, des membres des communautés autochtones. 

Environ 200 personnes participeront au programme CLIMB du Collège Northern Lights, qui offrira du soutien à trois étapes de la transition : 

  • déterminer le type de programme de recyclage : conseils en recherche; 
  • choisir le bon programme : conseils en prise de décision; et
  • s’inscrire au programme : comment répondre aux critères d’admission.

Une plateforme en ligne CLIMB aidera les participants à reconnaître les risques que présente l’automatisation pour leur emploi, à découvrir leurs points forts personnels et à déterminer comment leurs compétences correspondent aux besoins des employeurs. Le projet leur permettra aussi de créer un plan personnalisé de formation professionnelle afin qu’ils puissent accéder aux cours et au soutien qui les aideront à améliorer leur admission.

Evaluation: 

Ce projet sera évalué rigoureusement à l’aide d’outils et d’approches qui concordent avec son contexte et ses objectifs uniques. Un plan d’évaluation est en cours d’élaboration et sera communiqué ici au cours des prochaines semaines. L’évaluation sera liée à une stratégie d’évaluation plus vaste pour nous assurer de recueillir les données adéquates au moment adéquat afin de faire avancer l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie générale d’évaluation.

Projets en vedette

A man speaking with a truck driver.

Building the Skills of the Trucking Industry

Un programme d’amélioration des compétences tirant parti de la technologie de la réalité virtuelle.
A technician working on an injection mold

Skilled jobs for Mid-Career Workers Through Work-Based Learning

La formation nécessaire pour combler les postes vacants dans la fabrication des moules et dans…
An individual stressfully holding their head up as they look at their laptop.

Learner Shock: Preparedness of Learning

Tester des stratégies pour faire face au choc d’apprentissage du retour aux études.