Polygon Created with Sketch. Accueil |

Diversity Institute

Diversity Institute

Le Diversity Institute (Institut de la diversité; lien en anglais seulement), centre de réflexion et d’action hébergé par l’Université Ryerson, a pour objectif principal de favoriser l’innovation en matière d’inclusion ainsi que la croissance économique. Fort d’une vaste expertise des technologies perturbatrices, des stratégies d’adoption et des processus d’innovation, l’Institut se concentre également sur les nouvelles approches qui favorisent la compréhension des compétences futures et la satisfaction des besoins des employeurs en tirant parti de la diversité et de l’inclusion. Son travail précurseur est à l’origine de changements importants aux politiques et aux pratiques, et ses projets de recherche-action caractéristiques ont permis d’élaborer de nouveaux modèles afin de combler les lacunes en matière de compétences, en particulier dans le secteur des technologies. L’Institut a également participé à l’élaboration et à l’évaluation des technologies et outils novateurs visant à promouvoir la diversité et l’inclusion. Plus récemment, il a mené la recherche-action sur l’entrepreneuriat comme ouvrant la voie à l’inclusion économique et développé des incubateurs visant à répondre aux besoins de populations spécifiques, y compris les jeunes qui font face à des obstacles, les femmes, les immigrants et les réfugiés. À l’aide de ses partenaires internationaux dans divers secteurs, l’Institut dirige l’International Innovation and Inclusion Network (IIIN) qui rassemble plus de 150 chercheurs, entreprises, gouvernements et organismes sans but lucratif de partout dans le monde afin qu’ils évaluent et échangent des pratiques exemplaires qui appuieront le travail du Centre des Compétences futures.

Équipe de le Diversity Institute

Les profils ci-dessous représentent l’équipe du Future Skills Centre du Diversity Institute.

Recherche en vedette

Two pilots sit in a cockpit on the runway preparing for flight.

Comprendre les compétences futures : Le cas de la grappe aérospatiale de Montréal

Ce rapport examine comment les organismes contribuent au développement et à la gestion des talents…
Student's working in a university or college library.

Élaboration de cadres de compétences pour l’éducation supérieure

Ce rapport examine les cadres de compétences et leur élaboration dans le contexte de l’éducation…
Individuals walking on a busy subway or train platform.

Transitions professionnelles dans les régions métropolitaines du Canada

Ce rapport étudie les pertes et les gains d’emploi dans les régions métropolitaines du Canada…